Archives

mercredi 12 décembre 2012

16 & 15 Décembre





Vous pouvez voir les images en plus grand en cliquant sur les aperçus !
Un dessin assez spécial aujourd'hui car il a été créé pour des évènements qui me tiennent particulièrement à coeur. Comme vous l'avez sûrement remarqué, ces derniers mois ont été porteurs de "manif pour tous" où des charmants réacs affichaient des ravissantes banderoles. Je reviendrai sur ce que je pense de ces gens dans un prochain article sur l'homophobie.

En réponse, le 15 et 16 décembre (ce week-end, donc), nous aurons l'occasion d'aller dans la rue pour affirmer que nous ne sommes pas d'accord avec ces messages de haine et que nous voulons l'égalité pour tou(te)s. Après ces semaines d'insultes, d'amalgames douteux, d'agressions et de moqueries, nous avons plus que jamais besoin de nous serrer les coudes.

Je serai personnellement à la marche du 16 décembre à Paris ! Et sur ce sujet, une chouette (et courte) vidéo à visionner :



Je vous encourage vivement à vous renseigner sur les manifestations de votre ville. Sur ce, bonne soirée et aimez-vous.



 

  

20 commentaires:

  1. Une très très belle illustration... Je partage!

    RépondreSupprimer
  2. bien ça ! tu devrais diffuser sur G+ aussi....

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah Metz, chez moi... Très belle affiche, superbe engagement.

    RépondreSupprimer
  4. Être contre la mariage gay ou l'adoption n'a RIEN à voir avec l'homophobie.
    Mais c'est tellement plus marrant de se stigmatiser, de se victimiser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupir et lassitude. Zou : http://www.youtube.com/watch?v=DjL-L2PctFU&list=FLbCbG-2EAWdXLFm4-wzrOUw&index=5

      Supprimer
    2. Donc, en gros, si je ne suis pas d'accord avec vos revendications, je suis homophobe. Forcément !... Attention, pleins de dictatures sont basées sur ce concept... Vous ne véhiculez pas là une image spécialement ouverte...
      Le Fascisme, tu connais ?

      Supprimer
    3. Tu stigmatises une population en leur refusant des droits. En leur refusant des droits, tu met les homos a inegalite avec toi. Il faut etre d'extreme mauvaise foi pour se dire non homophobe dans ce cas la.La preuve, atteindre le point goldwin en 2 messages, tu ne sais pas trop comment te justifier...

      Supprimer
    4. La DEFINITION meme de la discremination, c'est l'inegalite des droits pour une minorite.

      (je ne suis pas raciste ma bonne dame. je parles meme aux noirs. par contre, il ne faudrait pas les voir voter, ca pourrait perturber le fonctionnememnt de notre societe...)

      Supprimer
    5. Pfff : Bon... J'essaye très fort de ne pas être agressif mais c'est dur. Comment t'expliquer... L'égalité des droits c'est quelque chose qui ne vous retire absolument rien, quelque chose qui ne va rien changer à votre quotidien. On ne vous impose rien.

      Par contre, toi, en refusant notre égalité et en réfutant l'existence des familles homoparentales (en attente de droits), tu imposes une discrimination en mettant de côté toute une partie de la population à l'écart.

      Donc il ne s'agit pas d'être d'accord ou non avec "nos revendications", il s'agit tout simplement d'égalité. Je ne dis pas que tu es homophobes, je dis que tes propos le sont.

      C'est comme refuser des droits aux femmes et dire ensuite qu'on est pas sexiste, c'est absurde.

      Enfin bon, en te lisant je me dis quand même que c'est peine perdue. Parce que aller de l'égalité des droits au fascisme en même pas deux commentaires, c'est assez gratiné.

      Supprimer
  5. Quooooouuuaa? Oo
    "La France a besoin d'enfants, pas d'homosexuels" ?! Autant afficher des banderoles "La France n'a pas besoin d'amour et d'égalité, faites nous seulement des gosses".. Pff. Absolument révoltant.

    RépondreSupprimer
  6. L'illustration est trop belle (<3). Pour ce qui est du droit à l'adoption, je me posais à titre personnel la question vis-à-vis de ce que j'ai étudié en psychanalyse sur le développement psychique de l'enfant. Je déteste les opinions haineuses basées sur la peur de se remettre en question, c'est pourquoi je répondrai aux messages intelligents et respectueux de tous. Je ne connais pas la vérité, je ne suis pas extrémiste et nous sommes sur un blog, mais je comprends que mon point de vue puisse sembler incompréhensible. Voila, bonne soirée.
    Ben, un mec qui se pose des questions. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'au final, résumer l'éducation d'un enfant au rôle du père et de la mère n'est plus homophobe mais sexiste. La question du genre est bien trop complexe pour qu'on puisse la résumer au homme-femme, donc c'est absurde.

      Il n'y a qu'à voir les dizaines de milliers de familles homoparentales où les enfants vont très bien et où les enfants - devenus adultes - déclarent tou(te)s que le seul problème dans ce mode de parenté était la haine et l'ignorance des autres.

      Supprimer
  7. Yeaaaaah! ben, on était plus proche des 150 000 que des 60 000, c'est moi qui vous l'dis! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ma femme et moi, nous voulons épouser un couple d'amis mais hélas c'est impossible.
    On s'aime et nous réclamons les mêmes droits que les autres, mais à quatre...
    Dans ce cas précis, il y aura 2 papas et 2 mamans, ce sera deux fois mieux pour les gamins.

    RépondreSupprimer
  9. La vidéo a été supprimée, je ne sais pas ce qu'on était sensé voir, visiblement youtube trouve que ça ne respecte pas ses conditions d'utilisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, Youtube a décrété qu'elle incitait à la haine. Sérieusement... *facepalm*

      Voici le lien changé, la vidéo a été réhébergée : http://www.youtube.com/watch?v=Ea8ew40EcFs

      Supprimer
    2. Ce qu'il y a de marrant avec les militants d'extrême gauche, c'est que si on est pas d'accord avec eux, on est toujours sexiste, raciste, homophobe, extremiste, fasciste et j'en passe.

      Je ne parle même pas de la désormais célèbre phrase bouclier "Cela me rappelle les heures sombres de notre histoire..." dont la gauche se sert au moins un fois par séance à l'Assemblée nationale(Mozinor en a même fait un parodie tellement c'en est risible).

      Continuez à stigmatiser les gens, dire que vous êtes les bons et que ceux qui ne sont pas d'accord sont les méchants, rangez bien tout le monde dans des cases, montez nous tous les uns contre les autres.
      Et après tu te demandes pourquoi Youtube parle d'incitation à la haine ?

      Supprimer
  10. Moi je suis Belge, ici la loi on la même pas vu passer je saurais même pas vous dire quand ça a été fait... Cependant, franchement qu'est ce qu'on s'en fout??? Les gens font ce qu'ils veulent, ils ont le droit d'aimer qui ils veulent ! Je vois pas ce que ça change ce que ça fait aux autres si deux personnes du même sexe sont amoureuses et voudrait eux aussi connaitre le bonheur d'etre parent et officialiser leur relation. Quand on voit le nombre de gosses procréés par des hétéro qui ont une vie de merde et qui sont baladés de familles d'accueil en famille d'accueil... quand on voit le nombre d'enfants à adopter... vous pensez pas qu'ils seraient plus heureux avec des parents qui les aiment et qui désirent etre parents, avoir leur famille??? après ok ok c'est vrai un enfant ça nait d un homme et d une femme, et après? quand une mere ou un pere se retrouve seul pour elever son enfant ou quand il y a un divorce vous pensez pas que l enfant est encore plus secoué par cela et que en ayant deux parents homo, peut etre qu'il aura des moqueries (surtout de la part des enfants ayant des parents avec un esprit étriqué ) mais après ils seront heureux, stables, ils sauront ce que c'est une famille, et ils auront des repères ailleurs que chez leurs parents !!!

    RépondreSupprimer